mercredi 27 avril 2011

Cuisine helvétique


Je participe à une vente ce vendredi et samedi, et comme c'est une vente amateure avec pour nom "Around the World" (Autour du Monde), on doit, en plus d'apporter nos produits, présenter 3 spécialités culinaires de nos pays d'origine, le tout fait main... J'ai bien pensé à apporter une fondue, mais je me voyais mal faire 100 km avec un caquelon en équilibre sur le tableau de bord. Me faut des trucs préparables à l'avance, et si possible avec un potentiel de ratage très bas. J'ai opté pour des Leckerlis et des pains d'Anis. N'ayant jamais réalisé ni l'un ni l'autre, je suis allée de surprise en surprise. La première fut de trouver les ingrédients: allez trouver de l'essence d'anis dans la région. Le kirsch, c'est guère mieux, ce qui m'a vraiment surpris, ou alors je ne connais pas les bons troquets. Ensuite, les pâtes: le mélange pour les Leckerlis, à mon avis, on doit pouvoir assumer quelqu'un avec sans problème. Rien que ressortir la spatule du mélange relève de l'exploit. Et si les leckerlis se font relativement rapidement, façonner les pains d'anis, ça prend la vie des souris...

Au final, les leckerlis sont un peu gommeux, mais je compte sur l'ignorance des visiteurs pour que ça passe. Les pains d'anis, par contre, sont délicieux.

Et quant au troisième plat, je considère sérieusement apporter un plat de fraises avec baquet de crème bien épaisse pour faire tenir la cuillère dedans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire