lundi 1 février 2010

Stratégies subtiles





En rentrant de la crèche vendredi, nous avons fait un petit crochet par le magasin de jouets (visite promise à Kyan depuis un moment). Kyan a choisi un camion avec remorque du film "Cars", et Anastasia a eu de grosses perles colorées à enfiler. Je pensais qu'elle serait peut-être encore un peu petite pour les perles, mais elle a compris très vite comment faire.

Kyan m'a un peu surpris en choisissant le camion bleu, du King, au lieu du rouge, celui du héros, Lightning MacQueen. J'ai vite compris. Vendredi soir, il était tout fou avec son camion, il a même dormi avec. Samedi matin, il me dit qu'il avait donné le camion à Anastasia. Donc, il lui en faut un nouveau. Bien essayé. Plus tard, nous discutons où aller promener pour profiter de quelques timides rayons de soleil avant la pluie. "The toy store would be nice!" (Le magasin de jouets, ce serait bien!), suggère Kyan. Tu penses. Le lendemain, il m'apprend que le King ne veut plus partager sa remorque. Evidemment, Lightning MacQueen ne sais plus où aller, et il lui en faut une nouvelle... J'attends avec impatience la prochaine excuse...

1 commentaire:

  1. No way! On a eu exactement la meme chose ici!

    Sauf qu'on avait deja un McQueen bleu, gniark gniark, donc du coup plus d'argument, ou pas encore assez de vocabulaire pour argumenter. C'est passe!

    RépondreSupprimer