vendredi 13 novembre 2009

Taille des arbres façon PG&E



Devant la maison, entre le trottoir et la route, nous avons un très bel orme qui a dû pousser de plusieurs mètres depuis que nous habitons ici. Ca faisait un moment que je pensais qu'il fallait lui donner une bonne taille, d'abord pour le look, mais aussi parce que les fils du téléphone, puis les lignes électriques plus haut, se retrouvent englouties dans le feuillage. La flemme et le manque d'équipement font que l'orme a continué à pousser dans tous les sens.

Jusqu'au jour où le voisin m'a fait savoir que, lors du dernier orage, notre arbre jetait des éclairs. Ça devenait dangereux. J'ai d'abord appelé la commune, puis la compagnie électrique (PG&E, donc), qui a dépêché quelqu'un rapidement pour s'en occuper (quand y'a danger légal, ça bouge, sinon, on peut nous laisser dans le noir pour plusieurs jours...). Je ne m'attendais pas à une taille très artistique, mais je ne m'attendais pas non plus à ça: on coupe une gallerie à l'intérieur de l'arbre pour dégager les fils... Ça fait un peu créneau, mais bon, pourquoi se casser la tête.

Remarque, depuis nos fenêtres, l'arbre a toujours l'air tout à fait honorable.

J'en profite pour vous présenter un des habitants de l'orme (ils sont quatre en général). Ici, les écureuils courent sur les fils de téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire