mardi 18 janvier 2011

"I had a dream..."


Hier, c'était la journée de Martin Luther King Jr. Dans la classe Kyan, ils en ont appris up peu plus sur le personnage et sur son rêve pour l'humanité. Les enfants ont ensuite eu la possibilité de partager leur rêve à eux. Voici quelques réponses:

"Mon rêve est d'aider à ramasser toutes les ordures". "Je rêve de sauver tous les animaux.". "Je rêve de donner de l'amour au monde.". "Je rêve que tout le monde ait un lit pour dormir.". "Mon rêve est que les gens gardent les océans propres en les nettoyant.". "Je rêve de ne pas gaspiller la nourriture.". "Je rêve que tout le monde puisse faire la paix sur la terre et la mer.". Et pour Kyan:"Mon rêve est que les chèvres soient mes animaux préférés. J'adore les chèvres."

Je suis un peu perplexe, mais non moins fière, de sa réponse. J'hésite entre trois explications: 1. Kyan n'a pas vraiment compris la question... 2. On a dû manquer un chapitre dans "Comment faire de vos enfants de parfaits citoyens"... 3. C'est une réponse d'enfant de 4 ans avec les préoccupations d'un enfant de ... 4 ans...

5 commentaires:

  1. tu sais, moi mon rêve c'est d'avoir de la neige pour enfin pouvoir aller skier... alors, tu vois, même à plus de 30 ans, on a des rêves bizarres et effectivement on n'a pas tous lu le bouquin "Comment être un parfait citoyen". Pour la petite anecdote j'ai tellement ri fort en lisant la réponse de Kyan et que mes collègues de bureau s'inquiètent de mon état mental :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ben, ca me rassure beaucoup, Mizoune. Tant qu'on garde des reves d'enfants, y'a de l'espoir... Bises...

    RépondreSupprimer
  3. Nous on à adoré...!!on est fan! et vive les chèves... dit à Kayan (si je ne me trompe pas) cette année l'animal emblème choisi par le WWF ou pro Natura (je suis plus très sur) c'est le lombrique, oui, le verre de terre!!! A quand les chèvres??? (et là c'est pas une histoite d'âge...)
    Ethan, c'est pas plus facil. Il se demande quand ses petites graines aurront pousser...si son zizi... touchera son nez!!!!!! et oui vous avez bien lu! Alors moi, j'espère juste que le prochaine thème de sa classe ne soit pas le corp humain..... Bisous à tous!Famille Galley

    RépondreSupprimer
  4. Trop chou. Merci de partager. J'espere que la maîtresse ne lit pas le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve que la réponse de Kyan est la seule valide pour un enfant de quatre ans!!
    Ça en dit beaucoup sur les familles aussi, c'est un peu inquiétant de penser que la tienne est la seule ou les enfants s'expriment librement. J'ai de nouveau explique le coup du rêve pour le monde a mon fils,et re-interroge de plus près, il a émis une autre opinion que celle que je t'avais déjà donnée, beaucoup plus sérieuse cette fois -ci, comme quoi ce serait bien d'aller voir des Monster Tractors avec Kyan.

    Boinjhour kyan! ( message spécial tape par le Bu sur mon clavier)

    RépondreSupprimer