mardi 21 août 2012

En fait, pas si tranquille...

Hier soir, Neo le Chat a décidé de partir en vadrouille. Comme ça fait un peu partie de ses habitudes, on ne le laisse sortir dans le jardin qu'attaché à une longue laisse, ce qui n'a pas l'air de le déranger. Le problème, c'est que hier soir, la laisse s'est détachée, et il est parti dans la campagne en traînant derrière lui une corde de 4 mètres susceptible de se coincer un peu partout. En espérant le rattraper avant qu'il ne se retrouve dans une posture impossible, je suis partie le chercher dans le quartier avec les enfants. On a ainsi fait la connaissance d'une bonne partie des habitants de la rue derrière chez nous, et Kyan et Anastasia ont trouvé très chouette cette aventure où on est allé sonner chez les gens pour aller jeter un oeil dans leurs jardins. Ils sont même revenus avec du chocolat. Pas trouvé de Neo, par contre.




J'ai continué à regarder dehors régulièrement, au cas où Neo réapparaîtrait. J'ai ainsi délogé un serpent de jardin des rosiers sauvages, un putois qui se cachait derrière la cabane tard hier soir, entendu la famille d'oppossums grignoter près de la barrière, et suis sortie à 2 heures du matin à la suite d'un bruit sur le côté de la maison. C'est là que j'ai découvert trois ratons-laveurs perchés dans un arbre. Vue les dégats sur les légumes du jardin, je me doutais que nous avions quelques visiteurs nocturnes, mais je n'imaginais pas que l'endroit fut aussi populaire (c'est un tout petit jardin). Et bien sûr, toujours pas de chat.

Et en fait de tous les accrochages potentiels, cet andouille de Neo est réapparu ce matin, après avoir coincé sa laisse dans l'escalier qui mène au jardin. Il a eu du bol, ce chat, mais plus de sortie pour Neo pour un moment...

Et pour les photos, ce ne sont pas les miennes. Mais j'espère un jour avoir un appareil sous la main au bon moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire